La généalogie d'Henri PAITRAULT

La généalogie d'Henri PAITRAULT...

1906-naissance de Lydie Paitrault

1906-naissance de Lydie Paitrault

L’an mil neuf cent six , le dix du mois de mars sur les sept heures du matin
Par-devant Nous Mapas Pierre Marie, Maire et Officier de l’État civil de la commune de Champdeniers, chef lieu du canton du , département des Deux Sèvres est comparu Paitrault Augustin, âgé de trente quatre ans demeurant à Champdeniers.
Profession journalier. Lequel nous a présenté un enfant du sexe féminin né dans cette commune, le huit du présent mois à cinq heures du soir en son domicile sis à Champdeniers. de lui, déclarant, âgé de trente quatre ans, profession de journalier, demeurant à Champdeniers et de Mme Charbonneau Juliette son épouse légitime âgée de trente ans ans profession aucune,demeurant à Champdeniers. A qui il a été donné le prénom de Lydie.
Lesdites déclaration et présentation faites en présence de Mapas Louis, âgé de quarante huit ans demeurant à Champdeniers, profession de maréchal et de Mr Geoffriault Eugène agé de quarante quatre ans demeurant à champdeniers profession d'instituteur Et ont, les déclarant et témoins signé avec nous le présent acte après qu’il en été fait lecture


Remarque le premier témoin Mapas Louis était témoin au décès de la petite Jeanne Hermance et le deuxième Geoffriault, l'instituteur était témoin à sa naissance
Autre remarque le maire à la naissance et au décès de Jeanne Hermance était Mapas Pierre, à la naissance de Wilhem Mapas Pierre Marie et le témoin est un Mapas Louis.